Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une biologiste dans le monde du travail
4 septembre 2007

Premiers jours

Alors voilà, j'y suis. Après quelques mois de petits boulots et de recherche infructueuse, me voici dans le monde du travail. Comment y suis-je arrivée? Par piston bien sûr. J'y reviendrai. Toujours est-il que je suis actuellement assise à un bureau devant un ordinateur, et que je suis payée pour ça. Alors oui, j'ai le temps d'écrire un blog parce que pour le moment ben... c'est franchement la glande... Je n'ai pas encore croisé mon patron, qui devait venir aujourd'hui mais qui n'a finalement pas pu venir (ça promet) ; ma collègue de bureau est en vacances depuis hier. Mon autre collègue est lunatique et ne décroche pas un sourire de la journée, et je vais bien vite lui trouver un surnom parce que je crois que je reparlerai de lui.

Moi, pendant ce temps-là, à part répondre au téléphone et envoyer 2-3 courriers, je ne fais pas grand chose. D'un côté c'est relax. De l'autre, ma nature de culpabilisatrice me souffle que c'est paaaaas bien d'être payée à ne rien faire. En même temps j'ai pas vraiment le choix. Donc pour répondre à la question "pourquoi as-tu créer un blog?", la réponse est "Parce que je m'ennuyais".

A bientôt les fantômes

Publicité
Publicité
Commentaires
Une biologiste dans le monde du travail
Publicité
Publicité